La fin de l'âge d'or du courtage immobilier ?
Les taux d'intérêt élevés et la diminution des demandes de prêts immobiliers ont marqué la fin de la période prospère pour les courtiers, selon le rapport annuel de l'Orias (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance).
Le 17/09/2024
Plébiscite du Plan d’Épargne Retraite chez les jeunes
Le vieillissement de la population et la succession des réformes des retraites conduisent les jeunes Français à se préoccuper du niveau de leurs pensions.
Le 17/09/2024
Connaissances financières : 35 % des Français estiment avoir un très mauvais niveau !
Une enquête a été menée auprès de 3 658 personnes représentatives de la population française, afin de connaître leur niveau de connaissances financières. Alors que 79% se disent très intéressés par le sujet, l’étude montre également que beaucoup reste à faire…
Le 10/09/2024
Crédit Immobilier : Une rentrée sous le signe de l’optimisme
Début septembre, les taux de crédit immobilier sont en baisse de l’ordre de 0,15 à 0,30 %.
Le 10/09/2024
Le Crédit Avance Mutation : Une nouvelle solution pour la rénovation énergétique
Le crédit avance mutation, dans sa nouvelle version, est désormais prêt à être distribué. Amendé par la loi de finances pour 2024, il manquait jusqu'à récemment les modalités réglementaires nécessaires à sa mise en œuvre, tant pour le fonctionnement du crédit d'impôt versé aux banques que pour les critères d'éligibilité et le montant du financement.
Le 10/09/2024
Gestion passive vs gestion active : Quelle stratégie pour votre épargne ?
La gestion passive et la gestion active sont deux approches distinctes pour investir votre épargne. La première séduit par sa simplicité et ses coûts réduits, tandis que la seconde promet des rendements potentiellement plus élevés. Mais laquelle est la mieux adaptée à vos besoins ?
Le 10/09/2024
Viager et Nue-Propriété : Un marché en pleine expansion
Alors que le secteur immobilier traditionnel connaît un ralentissement, le marché du viager et de la nue-propriété continue de progresser, avec une croissance de 5 % en 2024. Plus de 6 000 transactions ont été réalisées, redistribuant 1,1 milliard d’euros de pouvoir d’achat supplémentaire aux retraités français.
Le 10/09/2024